Activités Périscolaires

 

Activités périscolaire 2018-2019:

 

Pour rappel, en 2014, la Commune a mis en place la réforme des rythmes scolaires avec la semaine de 4 jours et demi. Depuis le 28 juin 2017, l’Etat laisse les communes libres d’aménager les rythmes scolaires à leur convenance. Après consultation des familles : une majorité de parents s’est prononcée favorablement au retour à la semaine de 4 jours. Le Conseil Municipal du 1er février 2018 a entériné cette décision.
 
Parallèlement, la Commune souhaite anticiper à cette évolution afin d’accompagner les parents et d’assurer l’accueil optimal des enfants, pour septembre prochain. Aussi, dès maintenant, les parents qui le souhaitent peuvent inscrire leur(s) enfant(s) les mercredis de 7h30 à 13h30 (les différentes options sont décrites dans le fascicule) en complément des activités classiques organisées le mercredi. Les familles seront ainsi en mesure de s’organiser au mieux tout en limitant l’impact de ce nouvel aménagement sur leur quotidien, et/ou leur budget.
 
Bien évidemment, cet accueil a un coût qui sera facturé forfaitairement et annuellement indépendamment des activités périscolaires.
 
En ce qui concerne ce point particulier, les inscriptions devront être réalisées pour le 25 juin. C’est impératif, car ce dispositif ne sera mis en œuvre qu’avec un minimum de 8 enfants.

 


 
Pour inscrire votre ou vos enfants à une ou plusieurs activités périscolaires, ou à la cantine, vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires à l'inscription.
 
 
Une fiche d'inscription et une fiche sanitaire est à remplir par enfant. 
 
Le dossier complet (voir fiche récapitulative ICI)  est à déposer en
Mairie au plus tard le 15 juin.
 
 
Documents à télécharger :
 
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la mairie au 03.25.02.51.33 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.